Sortie du 24 mai 2014

Une belle journée s’annonçait sur les falaises d’Orpierre quand, laissant au dessus du village nos véhicules au parking aménagé de l’Adrech, nous commencions l’ascension du sentier menant au pied des voies.

Profiter de la magnifique vue de la vallée se mérite, et c’est après avoir gravit les quelques centaines de mètres de dénivelé, à une vitesse raisonnable ou active en fonction des participants et du chargement qu’il a fallu jusqu’au pied du site de la Blache que nous avons pu équiper nos grimpeurs de casques, baudriers et que les plus hardis ont tracé les voies en montant les cordes en tête à la plus grande satisfaction des plus prudents.

Les groupes se sont formés, le camp a été installé afin de répondre à toutes les attentes de grands et des petits : apprivoiser la paroi, se lancer des défis, tenter toutes les options qui s’offraient à eux ou plus simplement trouver un coin à l’ombre, se restaurer et profiter du paysage.

Les plus grimpeurs les plus aguerris ont accroché à leur palmarès de nouvelles victoires en nombre de voies franchies, en vitesse d’exécution, ou en hauteur de montée.

Mais les plus novices ont aussi accompli des exploits de hauteur de palier franchi, de maîtrise de soi sur le vide, de technique de grimpe et de descente.

La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance, chacun pratiquant à son rythme, dans un esprit d’entraide et d’encouragements bienveillants.

Bénéficiant d’un temps particulièrement agréable ni trop pesant par la chaleur, ni trop frais par la brise, nous avons poursuivi notre activité d’escalade jusqu’à l’heure du goûter prévu par l’association au parking des voitures.

Cette collation a ravi les jeunes comme les adultes, heureux d’avoir profiter d’un événement autant sportif que convivial dans un site remarquable.

Merci aux organisateurs d’avoir accepter de nous supporter toute cette journée, au moniteur d’escalade qui a comblé les envies de tous en cherchant des accès adaptés tout en restant vigilant de la sécurité de tous, merci également aux personnes qui se sont portées spontanément volontaires pour assurer, pour encadrer les jeunes afin que chacun puisse profiter pleinement de cette activité escalade, merci enfin à chacun que cette manifestation ait été une réussite.

Au prochain rendez-vous le 21 juin !

Laisser un commentaire